single default post

Prévention dermite eczéma uv

Cet état est provoquée par la piqûre d’insectes qui entraîne une réaction allergique à la salive du moustique.  L’hypersensibilité aux piqures massives d’insecte entraîne des démangeaisons, des rougeurs et des gonflements plus ou moins étendus, parfois des plaies et des écoulements suintants si le cheval se gratte intensément.  Elle se manifeste particulièrement aux points illustrés.

Cette couverture empêche le passage des plus petits insectes et assure à votre cheval confort et tranquillité.   Opaque et respirante, elle évacue la transpiration et limite le passage des rayons UV nocifs aux peaux sensibles.  Élastique et réglable, elle s’adapte parfaitement à la morphologie de votre cheval.   En situation de dermatite estivale récidivante, le cheval doit être protégée par une couverture 24 heures/24 lorsque la température est plus de 12 degrés.

Actions préventives

Tôt au printemps, ajouter la nourriture un supplément alimentaire avec poudre d’ail.   Il peut être indiqué de renforcer le système immunitaire.  Protéger votre cheval en appliquant régulièrement un répulsif hautement efficace.  L’épandage d’un répulsif à base d’ail dans le pâturage contribue à améliorer son environnement.  Notre personnel vous renseignera sur les produits pour nettoyer et soigner les plaies.

En pâturage

Optez pour des terrains surélevés, bien drainés et éloignés de tout point d’eau et des espaces exposés aux vents.  Le cheval doit avoir accès à un abri aéré, sec et sombre.  Les moustiques évitent l’obscurité et sont passifs la nuit.  Évitez de sortir le cheval sans couverture à l’aube et le crépuscule.

Dans la boutique

Événements à venir

    Pas d’activités pour le moment.

Nos coordonnées

  • 247, rue Baby
  • Joliette, Québec J6E 2V6
  • Tél. 450.753.4027  / Fax 450.753-7176
  • idhalgo@videotron.ca

Horaire

  • 09h00 à 17h30 - du lundi au mercredi
  • 09h00 à 21h00 - jeudi et vendredi
  • 09h00 à 16h00 - samedi
  • Dimanche, relâche pour le personnel, merci de votre compréhension.