Modalités & Conditions

Bienvenue sur boutique.idhalgo.ca/boutique (ci-après : le « Site »)

Nous vous prions de bien vouloir prendre attentivement connaissance des modalités et conditions qui suivent, elles vous lient avec le Commerçant, propriétaire du Site. De plus, vous acceptez par le fait même le mode de communication électronique avec le Commerçant pour l’ensemble de vos échanges et que celles-ci rencontrent toutes les exigences d’une communication écrite.

Nous nous réservons l’entière discrétion de refuser de vous servir, d’annuler une commande, de fermer votre compte, de supprimer ou de modifier le contenu du Site ou d’annuler une commande que vous vous soyez conformé ou non aux présentes Modalités et Conditions.

Si vous rencontrez des problèmes avec une commande, contactez-nous le plus tôt possible à l’adresse suivante : info@idhalgo.ca

Idhalgo Boutique Équestre (Ci-après : le « Commerçant »)

247 rue Baby, Joliette Québec Canada J6V 2V6

Téléphone : 450-753-4027

Télécopieur : 450-753-7176

info@idhalgo.ca

Confidentialité des renseignements personnels

Veuillez consulter notre politique de confidentialité accessible en pied de page de notre site pour connaitre les façons dont nous recueillons, partageons et gérons vos renseignements personnels.

Les produits et services offerts sont destinés à être vendus aux adultes ayant atteint la majorité à votre lieu de résidence, soit 18 ans dans la province de Québec. En utilisant le Site du Commerçant vous lui représentez et garantissez que vous avez l’âge de la majorité à votre lieu de résidence.

Exactitude des informations

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que toutes les informations diffusées sur notre Site soient sans erreur, mais nous ne pouvons garantir ce fait. Nous pouvons refuser ou annuler une commande contenant un article comportant une description ou un prix erroné. Sauf indication contraire, les prix sont indiqués en monnaie canadienne.

Les produits offerts sur notre Site ainsi que les dates des offres, prix et disponibilités,caractéristiques et spécifications techniques de ces produits sont sujets à révision et changement sans préavis. Il est possible qu’un produit commandé en ligne ne soit plus disponible dans notre inventaire ou qu’il ne puisse être livré en raison d’une situation hors de notre contrôle. Nous procéderons alors à l’annulation de la commande et au remboursement des sommes versées en contrepartie, si c’est le cas.

Votre seul recours en cas de non-conformité de la description d’un produit est de le retourner dans son emballage original aux fins de remboursement, conformément aux dispositions de remboursement qui s’appliquent plus bas.

Inscription et mot de passe

Vous devrez remplir un formulaire d’inscription pour accéder à certaines parties et fonctionnalités du Site du Commerçant. Vous vous engagez à nous fournir des renseignements à jour et véridiques et à maintenir à jour ces informations en tout temps.

Vous vous engagez à protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot de passe ainsi que l’accès à votre ordinateur, afin qu’aucune autre personne ne l’utilise. Vous vous rendez responsable de toutes les transactions effectuées dans votre compte à l’aide de ces informations. Vous devrez nous aviser immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur et mot de passe et de toute atteinte à la sécurité dont vous avez connaissance, et ce dans les quarante-huit (48) heures suivant la connaissance d’une telle situation.

Commentaires

Vous avez la possibilité d’inscrire des commentaires et critiques relatifs au contenu du Site. Vous êtes entièrement responsable des commentaires que vous publiez, nous n’en sommes pas responsables et vous vous engagez à indemniser le Commerçant contre tout dommage découlant de ceux-ci.

Il est interdit de tenir des propos au nom d’autres personnes, de cacher votre identité ou de tenir des propos illégaux, obscènes, menaçants, diffamatoires ou portant atteinte à la vie privée ou à la propriété intellectuelle d’une personne ou constitue des chaînes de lettre, des publipostages ou pourriels.

Nous nous réservons le droit, sans en avoir l’obligation, de modifier les commentaires ou de les retirer, sans explication, et nous n’assumons aucune responsabilité quant à la révision systématique des propos publiés.

Lorsque vous publiez un commentaire, vous donnez au Commerçant le droit non exclusif d’utiliser le nom et le contenu publié, libre de redevances, de façon perpétuelle et irrévocable, de le reproduire, le modifier, l’adapter, le publier, le représenter, le traduire, le diffuser, le communiquer au public et de l’afficher partout dans le monde et sur tout support.

Nous vous demandons de ne publier qu’une seule critique par produit, sauf si vous désirez y apporter des informations nouvelles. Vous vous engagez à ne commenter que les produits que vous avez personnellement essayés en gardant en tout temps un ton respectueux. Il est interdit pour les employés et concurrents des distributeurs et fabricants de publier des commentaires.

Lois applicables

Les présentes modalités sont régies par les lois de la province ou état de Québec ou du pays Canada qui lui sont applicables. De plus, tout recours judiciaire contre le Commerçant doit être intenté devant le district judiciaire dans lequel se trouve la ville de Joliette.

Erreurs de commande

Dans l’éventualité où vous croyez qu’une erreur s’est produite lors du placement d’une commande, nous vous invitons à nous en aviser sans délai, mais au plus tard dans les 48 heures de sa découverte en nous expédiant un message à l’adresse suivante : info@idhalgo.ca et en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’erreur qui a été commise.

Livraison et retours

À moins que vous n’ayez choisi un transporteur spécifique et un délai de livraison lors de la transaction pour lequel des frais supplémentaires pourraient s’appliquer, le mode de livraison et le nom du transporteur seront déterminé par le Commerçant et nos délais habituels de livraison sur votre territoire s’établissent à :

2 semaines

Nous nous engageons à vous livrer vos achats dans un délai raisonnable sujet à la disponibilité des transporteurs utilisés par l’expéditeur, lesquels sont seuls responsables de la livraison des produits ou services achetés.

Le risque de perte et le droit de propriété du bien ou du service acheté vous sont transférés au moment où celui-ci est remis au transporteur ou si la marchandise franchit une frontière internationale, ce risque vous est transféré après le dédouanement.

Le ramassage en magasin d’un achat effectué en ligne doit se faire durant les heures normales d’ouverture.

Dans ce cas, le risque de perte et le droit de propriété du bien acheté vous sont transférés au moment où vous en prenez possession au magasin.

Politiques de vente en ligne

Idhalgo Boutique Équestre Inc.

Boutique de vente en ligne

Idhalgo Boutique Équestre Inc se veut à votre portée en tout temps et à tout moment avec cette boutique de vente en ligne.  Soyez assurés que nous ferons tout le nécessaires pour que votre expérience chez Idhalgo en ligne soit aussi agréable que celle en magasin.  Un personnel qualifié et soucieux de vous satisfaire répondra à vos demandes dans les meilleurs délais.  Si par ailleurs, vous souhaitez nous adresser un commentaire en vue d’améliorer notre service à la clientèle, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse info@idhalgo.ca.

 

Frais de livraison :

Les envois de colis Idhalgo de *format standard sont généralement offert au Canada au coût unique de 15.00$ plus taxes applicables par colis standard (*Le format standard Idhalgo est un colis 61 cm x 38 cm x 15 cm et dont le poids est inférieur à 3 kg | 24’’ x 15’’ x 6’’ – 6.5 lbs. ).  Toutefois pour certaines régions éloignées ou des endroits difficilement accessibles par voie terrestre, ou dans certaines conditions particulières des frais additionnels de livraison peuvent être appliqués.  Si tel est le cas, nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais pour vous en informer.  Pour les envois de format non standard, vous pouvez profiter des taux avantageux qu’Idhalgo prend soin de négocier pour vous.  Une adresse valide est une adresse valide, selon les critères de Postes Canada, doit être fournie à cet effet. 

 

Dans le cas ou votre commande nous serait retournée en raison qu’il n’a pas été réclamée ou qu’une mauvaise adresse a été fournie lors de votre l’achat, votre commande vous sera envoyée de nouveau et des frais de transport et manutention additionnels s’appliqueront.  Si vous refusez la livraison, les items achetés ne seront ni remboursables, ni échanges et non plus éligibles à une note de crédit. 

Veuillez noter qu’il est de la seule responsabilité de l’acheteur de faire une réclamation auprès du transporteur en cas de dommage ou perte survenue en cours de transport.  Idhalgo n’est pas responsable de toute perte ou préjudice causé durant et par le transport. Assurez-vous d’inspecter votre colis lors de la livraison. Si votre colis a été endommagé pendant le transport, votre livreur doit noter tout dommage sur la facture de transport avant de la signer. Toute réclamation en raison d’un dommage ou d’une perte causé par le transport doit être signalé auprès du transporteur dans les 48 heures.

 

Délai de livraison :

NOTE veuillez prévoir un délai de 2 à 8 jours ouvrables selon les méthodes standards de livraison. Si vous souhaitez une livraison plus rapide, nous offrons également de bons taux. Le délai est variable, en fonction de votre secteur et de la disponibilité des produits. Dans l’éventualité où nous prévoyons un temps de livraison excédant 8 jours ouvrables, nous vous contacterons et vous pourrez choisir de procéder ou non avec votre commande. Il est également possible de récupérer votre commande en magasin. Dans ce cas, aucun frais de livraison ne sera appliqué et un représentant à la boutique vous contactera pour vous aviser que votre commande est prête à être récupérée.

Les prix sont sujets à changements sans préavis.

 

Taxe de vente

Pour tous les articles vendus ou expédiés au canada, nous ajoutons 5% pour la taxe de vente au Canada. (TPS). Pour tous les articles vendus ou expédiés au Québec, nous ajoutons 9,975% pour la taxe de vente du Québec (TVQ).

 

Articles non disponibles en magasin :

Nous ne pouvons garantir la date d’expédition approximative pour les marchandises non disponibles en inventaire au moment de placer votre commande.  Les conditions de livraison et la disponibilité (en rupture de stock)  des stocks varient selon l’un et l’autre de nos fournisseurs.  Ainsi il peut arriver que nous ne puissions pas être en mesure d’expédier tous les articles commandés en un seul envoi. Dans tel cas, Idhalgo Boutique Équestre s’engage à communiquer promptement avec vous pour vous en faire part.  Vous pouvez aussi inscrire dans la rubrique ‘’commentaire’’ envois partiels acceptés au coût 16.50$ chacun, ou expédié en un seul envoi seulement.

 

Échanges et retours :

Les informations qui suivent s’adressent pour les articles vendus en boutique en ligne. 

Idhalgo Boutique Équestre Inc met tout en œuvre pour vous offrir des produits et un service de qualité.  Si un client n’est pas satisfait d’un item acheté alors qu’il était en inventaire au moment de placer sa commande, il peut adresser une demande de retour pour échange ou note de crédit dans les 5 jours suivant la date de réception de la marchandise.  Pour le faire, les conditions suivantes devront être respectées pour qu’Idhalgo puisse émettre en sa faveur un numéro de pré-autorisation de retour: 

  • L’article était disponible en inventaire lorsque le client a placé sa commande sur la boutique de vente en ligne Idhalgo;
  • Être l’acheteur original de l’article;
  • L'article doit être dans son état original, emballage original et à l’état neuf, ne pas avoir été porté, salit, lavé, abîmé et n'avoir aucune odeur d'écurie, être exempt de poil ou de saleté, etc.;
  • Le produit doit être intact et ne pas avoir été utilisé ;
  • Toutes les étiquettes doivent être attachées aux articles retournés ;
  • La facture originale doit se retrouver dans la boite de retour afin de prouver l’achat et la date des articles à échanger ;
  • Les selles et les équipements doivent être retournés sans aucune égratignure et marques d’usure ;
  • Avoir obtenu au préalable, auprès d’Idhalgo, un numéro de préautorisation qui sera honoré si toutes les conditions ci-dessus sont remplies.
  • Les échanges sont seulement applicables sur le même item. Toutefois, la grandeur et/ou la couleur peuvent varier. Dans le cas où, il y aurait une différence de prix, le client doit assumer cette différence. Idhalgo Boutique équestre peut également offrir une note de crédit si l’item n’est plus disponible

 

Prendre note :

Échanges ou note de crédits seulement sur les items vendus à prix régulier.

Tous les produits vendus à rabais sont considérés comme vente finale. Aucun échanges ou notes de crédit ne sera accepté sur ces items.

Les prix sont sujets à changement sans préavis.

Aucun remboursement sur tous les achats effectués en ligne.

Prendre note qu’il est préférable d’essayer les couvertures, les bandages et les tapis de selle par-dessus une couverture propre ou un tissu propre pour éviter de salir les équipements neufs. 

 

Procédure pour obtenir un numéro de préautorisation de retour

Tous les retours devront être au préalable préautorisés par Idhalgo Boutique Équestre et vous devrez avoir l’obtention d’un numéro d’autorisation. Le client devra nous contacter soit par téléphone (450-753-4027)  ou courriel (info@idhalgo.ca) pour nous informer de leurs intentions et procéder à leur demande. Le cas échéant Idhalgo émettra un numéro de préautorisation, lequel devra accompagner l’article retourné.

 

Une fois la préautorisation acceptée vous devez procéder aux étapes suivantes :

 

Retourner le colis (au frais du client) au : 247 rue Baby, Joliette QC, J6E 2V6

Le client doit assumer les frais de retour.   Idhalgo boutique équestre effectuera les échanges seulement lorsque le colis sera arrivé en magasin. Idhalgo n’assume aucun frais de livraison sur les items retournés. Le mode de paiement appliqué sera le même que celui utilisé lors de l’achat. Une fois le colis reçu en magasin Idhalgo vérifiera si les conditions de l’item retourné sont satisfaites et le client sera contacté pour confirmer que le produit a bien été reçu et prendre arrangement, le cas échéant.

 

 

Garantie de qualité :

 

Idhalgo Boutique Équestre Inc veut vous offrir la meilleure garantie de qualité qui soit sur les items en vente.  Toutefois cette garantie se limite à celle de la garantie offerte par le fournisseur.  En cas de défectuosité d’un article ou d’insatisfaction, la garantie du fournisseur s’appliquera. Les garanties varient d’un fournisseur à l’autre.  

Veillez noter que, compte tenu que nous ne pouvons garantir que les paramètres de votre écran offre un rendu fidèle des couleurs, ni celle des images fournis par nos fournisseurs, nous ne pourrons être tenus responsables advenant le cas où la couleur du produit reçu différerait de celle affichée sur votre écran. Il en va de même en cas de commande d’un article d’un style ou d’une taille qui ne vous conviendrait pas.

 

 

Limitations et exclusions :

Pour des raisons d’assurances qualité, d’hygiène, d’éthique et politiques établies par Idhalgo boutique équestre Inc, certains articles et produits ne peuvent être retournés, échangés ni faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange. 

Sont exclus de la politique de retour de Idhalgo Boutique Équestre Inc:

  • Tous les mors classiques, western, incluant le hackamore.
  • Les produits alimentaires
  • Suppléments
  • Les produits portant une date d’expiration périmée
  • Les sous-vêtements et autres protection personnelle
  • Les items en liquidation ou en vente finale
  • Les produits commandés spécifiquement pour vous
  • Les certificats cadeaux de Idhalgo (Ils ne sont ni remboursables ni monnayables).

 

Limitation de garantie

SOUS RÉSERVE DES LOIS APPLICABLES, LE COMMERÇANT EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESS OU TACITE QUANT AU TITRE, QUALITÉ MARCHANDE OU APTITUDE À UN USAGE PARTICULIER DES PRODUITS ET SERVICES VENDUS SUR LE SITE. IL EXCLUT ÉGALEMENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU TACITE, DANS LE CONTENU, LES ÉLÉMENTS, LES PRODUITS (INCLUANT LES LOGICIELS) OU LES AUTRES SERVICES INCLUS SUR LE SITE OU PAR LE BIAIS DE CEUX-CI AINSI QUE SUR SES SERVEURS ET DANS LES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES.

Limitation de responsabilité

LE COMMERÇANT NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION DU SITE OU POUR L’ACHAT DE BIENS SUR CELUI-CI Y COMPRIS, MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE, LES DOMMAGES POUR PERTES DE PROFIT, L'UTILISATION DE DONNÉES OU AUTRES INTANGIBLES ET CE, MÊME SI LE COMMERÇANT A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

Droits d'auteur

Les droits d’auteur et les Marques de Commerce contenu dans les informations publiées sur le Site sont protégés par les lois relatives à la propriété intellectuelle et sont rendus disponibles sur le Site par l’octroi d’une licence spécifique à cet égard.

Conformément aux lois relatives à la propriété intellectuelle en vigueur, il est interdit d'utiliser, d’afficher ou d’exposer quelque marque de commerce, droit d’auteur ou toute autre œuvre protégée accessible sur le Site pour quelque motif autre que pour procéder à la vente de ces produits et services sans droit de donner des sous-licences à des tiers. Les propriétaires des marques apparaissant sur le Site conservent tous les droits qui n’ont pas été expressément accordés dans les présentes Modalités et Conditions.

Si vous avez des motifs de croire que des infractions aux modalités et conditions ont été commises ou si votre œuvre a été copiée ou qu'elle est exploitée sur notre Site d'une manière qui porte atteinte à vos droits de propriété intellectuelle, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais en nous expédiant un message à l’adresse suivante : info@idhalgo.ca en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’atteinte qui a été commise.